.

"Tu es toi, tu vis, tu possèdes un corps, un esprit, tu as une maison, elle est ton toit, elle te protège. Tu vis dans ton quartier, ta ville, elle te nourrie, te fournis un travail. Tu vis dans ton pays, il est ton peuple, il te guide, il te soumets à tes conditions de vie. Tu vis sur ta planète, tu respire son air, tu manges ce qu'elle te donne, elle te fait vivre. Tu vis prés de ton étoile, elle te donne de la lumière, de la chaleur, elle te fait vivre. Tu vis dans ton système planétaire, avec ses planètes et ses lunes qui sont nées pour te faire vivre. Tu vis dans ta galaxie qui s'est formées il y a des milliards d'années. Tu vis dans ton Univers, il t'a donné ton étoile, ta planète, ton chez toi. Ne le néglige pas. S'il existe, c'est pour toi, car il fait parti de toi. Il est en toi, comme ton être, ton esprit, il est partout, comme toi, tu fais parti de lui."

Voyage vers la connaissance du soi

Introduction à la métaphysique


Trés bon site que je conseille à tous de visiter (cliquer sur l'image). Il regorge d'informations dans la même lignée - mais bien plus complet - que les différents concepts que j'expose dans mon blog. L'auteur, Enki Belen, propose un trés bon livre en libre téléchargement, dont voici un lien direct.





Avant-propos du livre


Ce livre n’a aucune prétention littéraire. Son but : vous faire partager une expérience. Si je relate quelques faits autobiographiques au début de cet ouvrage, c’est pour mieux replacer dans leur contexte les évènements qui vont suivre. Il n’y a là aucune volonté de vous faire découvrir un destin hors du commun, simplement le plaisir de communiquer des informations. Elles serviront, je l’espère, à qui cherche sa voie.


Les connaissances millénaires que cet ouvrage véhicule restent la pierre angulaire sur laquelle repose cette nouvelle civilisation qui d’ores et déjà apparaît aux quatre coins du monde. Cette nouvelle culture  fondée sur la spiritualité  se situe au-delà des lois qui régissent notre société. Elle correspond à un besoin vital pour l’évolution humaine et représente les fondations sans lesquelles les peuples formant notre monde viendraient à s’éteindre. Là n’est pas le destin de l’humanité, du moins dans cette phase d’évolution. Mais comme le prouve le climat géopolitique actuel ainsi que l’étude des cycles des différentes civilisations, il est aussi vrai que nous sommes, en même temps, dans une phase d’involution ; nous sommes donc à une période charnière : un cycle se termine tandis qu’un nouveau commence. Les concepts d’involution et d’évolution seront développés au cours de cet exposé. Ils sont propres aux cycles de la vie. 
Ce livre est le fruit de quatre années d’étude et d’expériences vécues... Gardez à l’esprit que seule votre propre expérimentation à travers l’introspection méditative vous permettra de découvrir, vous aussi, les mécanismes qui régissent le monde terrestre, l’homme et l’univers. Tous les êtres humains ayant la même constitution, chacun a la possibilité de développer ses propres dons. Ces derniers sont souvent ignorés, mais chacun les possède. Au-delà de l’étude des cycles de vie des civilisations, une problématique essentielle mérite des éléments de réponse : Les religions sont-elles un "pur produit" de l’imagination humaine ou ont-elles un réel fondement ? Nous espérons donner dans ce livre suffisamment d’éléments pour que chacun puisse forger sa propre opinion...




Pour plus d'infos sur le livre, visitez le site d'Enki Belen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire