.

"Tu es toi, tu vis, tu possèdes un corps, un esprit, tu as une maison, elle est ton toit, elle te protège. Tu vis dans ton quartier, ta ville, elle te nourrie, te fournis un travail. Tu vis dans ton pays, il est ton peuple, il te guide, il te soumets à tes conditions de vie. Tu vis sur ta planète, tu respire son air, tu manges ce qu'elle te donne, elle te fait vivre. Tu vis prés de ton étoile, elle te donne de la lumière, de la chaleur, elle te fait vivre. Tu vis dans ton système planétaire, avec ses planètes et ses lunes qui sont nées pour te faire vivre. Tu vis dans ta galaxie qui s'est formées il y a des milliards d'années. Tu vis dans ton Univers, il t'a donné ton étoile, ta planète, ton chez toi. Ne le néglige pas. S'il existe, c'est pour toi, car il fait parti de toi. Il est en toi, comme ton être, ton esprit, il est partout, comme toi, tu fais parti de lui."

Enquêtes extraordinaires

Depuis plusieurs années, à partir des médias ou dans notre entourage proche, nous entendons de plus en plus fréquemment des histoires "paranormales". Il peut s'agir d'expériences qualifiées de surnaturelles et rapportées en toute bonne foi par des témoins. Nous voyons de plus en plus autour de nous des personnes désireuses d'offrir leurs services en tant que médiums, magnétiseurs, sourciers, guérisseurs, mentalistes et autres donts considérés comme paranormaux. Comme déjà décrit dans d'autres de mes articles, peut-on vraiment considérer que ces personnes ont quelque chose de plus que la plupart des gens ou est-ce, au contraire, la majorité des personnes considérées comme "normales" qui ont "une tare" par rapport à ces derniers ? La multiplication des personnes découvrant une ou plusieurs capacités "paranormales" tendrait à démontrer cette seconde hypothèse. Des scientifiques, physiciens, biologistes, neurologues, psychiatres, étudient ces sujets, proposent des hypothèses et tentent de les expliquer.

 A ce propos, de nombreuses émissions télévisées montrèrent l'impact de ce mouvement envers le grand public. Mais rares sont celles qui le font avec sérieux. C'est pourquoi dans un esprit de partage, je souhaite faire découvrir une série d'émissions (2010) trés bien réalisées qui survol tout ce que l'on peut qualifier de paranormal. Il s'agit de "Enquêtes Extraordinaires".

"Enquêtes Extraordinaires" plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Chaque film documentaire explore un théme, recueille des témoignages et rencontre des scienctifiques qui étudient ces phénomènes de manière approfondie.

C'est une collection présentée par Stéphane Allix, ancien reporter de guerre et fondateur de l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) dont l'expertise est reconnue et appréciée des scientifiques. Les témoins qu'il a rencontrés ont tous accepté, sur son nom, de participer à cette collection.

Voici les différentes émissions :



Episode 1 - Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu
Quand la médecine fait appel à eux 


Lien de téléchargement : Episode 1


Episode 2 - Ils parlent aux animaux


Lien de téléchargement : Episode 2


Episode 3 - Ils sont revenus de la mort


Lien de téléchargement : Episode 3


Episode 4 - Ils recoivent des signes de l'au-dela


Lien de téléchargement : Episode 4


Episode 5 - Prémonition, télépathie, voyance
Avons-nous tous un sixième sens 


Lien de téléchargement : Episode 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire