.

"Tu es toi, tu vis, tu possèdes un corps, un esprit, tu as une maison, elle est ton toit, elle te protège. Tu vis dans ton quartier, ta ville, elle te nourrie, te fournis un travail. Tu vis dans ton pays, il est ton peuple, il te guide, il te soumets à tes conditions de vie. Tu vis sur ta planète, tu respire son air, tu manges ce qu'elle te donne, elle te fait vivre. Tu vis prés de ton étoile, elle te donne de la lumière, de la chaleur, elle te fait vivre. Tu vis dans ton système planétaire, avec ses planètes et ses lunes qui sont nées pour te faire vivre. Tu vis dans ta galaxie qui s'est formées il y a des milliards d'années. Tu vis dans ton Univers, il t'a donné ton étoile, ta planète, ton chez toi. Ne le néglige pas. S'il existe, c'est pour toi, car il fait parti de toi. Il est en toi, comme ton être, ton esprit, il est partout, comme toi, tu fais parti de lui."

A propos

Qu'est-ce que ce site ? 

Ce site est un condensé des articles que j'ai rédigé sur la philosophie existentielle, la métaphysique, l'épistémologie, l'astrophysique ou bien d'autres aspects de notre vie. Il traite particulièrement de nos perceptions de notre entourage, avec nos sens ou avec d'autres moyens qu'on appellent communément le "sixième sens". Il traite de la physique et de notre interprétation de la physique, de notre manière de la définir, d'en concevoir les notions.

J'y sème les différentes facettes de nos perceptions, très terre à terre et prosaïques, spirituelles ou religieuses, psychiquement dérangeantes ésotériquement si l'on pense au paranormal ou aux autres interprétations sur la parapsychologie. J'y décris un certains nombre de livres qui possèdent les mêmes idées, où sont dans la continuité de l'esprit accompagnant l'ambiance du site. Certains sont en libre téléchargement ou disponibles sur le site de l'auteur, d'autres ne le sont pas. J'y projète aussi des documentaires ou reportages sur les mêmes thèmes. Ce peut être des émissions télévisés diffusés sur la TNT ou des vidéos de Youtube. J'ai inclus un glossaire qui regroupe différents termes qui ne sont pas forcément communément acquis.

Tous cela dans un esprit de partage définissant les grandes lignes de mes interrogations au grès de mes découvertes et de ma soif de connaitre au fil de mes passions.
 
Qui suis-je ?

Quelqu'un qui pense que la vie ne se résume pas en une enveloppe charnelle faite de chair et de sang. Quelqu'un qui pense que le potentiel humain recèle bien des capacités insoupçonnées. Quelqu'un qui pense que la réalité ne se résume pas à ce que l'on perçoit de nos cinq sens.

Au travers ce blog, je souhaite juste partager ma vision des choses, de la vie, des événements, spirituellement ou scientifiquement. Mes avis sur différents points ne manqueront pas de susciter des réactions, même négatives mais je tente. Au-delà des préjugés, du formatage social que nous inculque notre société, je tente plusieurs approches qui reflètent mes façons de penser, d'agir et de vivre au quotidien, tout en restant conscient de notre propre nature et du rattachement que l'on y octroie vis à vis de notre entourage, de nos comportement inhérent à nos conditions de vies. Je reste humainement "humain" par rapport aux idéaux moyens de "Monsieur tout le monde" auquel nous sommes tous assujettis.

Je souhaite, par ce blog, juste partager une vision globale des choses comme parmi d'autre qui reflète notre nature humaine. Tout en ayant une vision globale de notre vie sur cette terre, notre vaisseau spatial, sur lequel nous tentons d'assurer notre survie.

Voyons un monde meilleur, en commençant par ce que nous avons dans nos cœurs. Sourions à la vie, soyons heureux, partageons et cessons de nous fusiller. Même s'il est difficile dans certaines circonstances de se le prouver à soi-même, commençons par changer notre façon de penser et de ne pas voir l'autre comme un ennemie. Car tout se joue en nous-même. Il y a tant d'événements extraordinaires qui nous prouvent que nous sommes plus que ce que nous croyons que nous sommes qu'il est dommage de ne pas utiliser notre potentiel afin de créer un monde meilleur.



E.Mail : CDavid.TS@gmx.fr 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire